Comme nous l'avons expliqué, le stage est avant tout une pédagogie. Les stagiaires viennent pour y acquérir des connaissances, mais pas pour réaliser un film personnel.
Cependant, devant l'importance du matériel qui, à chaque session, est mis en oeuvre, de nombreux stagiaires nous demandent régulièrement s'ils ne pourraient pas bénéficier de ces moyens pour une réalisation personnelle.
Cela n'a pas été possible jusqu'à présent car complètement irréaliste.
Et nous voyons autour de nous des personnes qui investissent des sommes considérables dans des auto-productions pratiquement toujours en vidéo, souvent en mini-DV, avec des kit mini35, etc... alors que pour moins cher elles pouraient réaliser leur film en 35mm.
Depuis que nous proposons la formule Packshot35, nous avons l'expérience de la faisabilité technique d'un film court en 35mm, rapidement et à peu de frais (relativement à la valeur du 35mm), mais dans certaines conditions d'économie.
Nous allons donc expérimenter cette année, une aide à l'auto-production technique de films d'auteur, un peu comme pour l'auto-édition, dans l'esprit du Packshot35.
Cela permettra peut-être à des personnes de réaliser leur film en 35, avec l'atout considérable que cela représente (la diffusion en salle), et aussi le fait de sortir du circuit vidéo souvent considéré comme "amateur", et d'être dans la cour des grands!!.
Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous
ICI